Samedi 20-05

Publié le par gebus

Après avoir déménagé mes parents à l’appart, on part pour Penang Hill, la ballade sur les hauteurs de Penang. Pas de bol, il fait gris.

En montant dans le train-téléphérique, il se met même à flotter. Vraiment pas de bol ! Nous qui comptions descendre en marchant… pas grave, les parents sont bien décidés à descendre quand même, ils le veulent leur tour dans la jungle ;). 

Dans le train, l’ambiance est vraiment sympa, un français qui fait son stage informatique à Kuala Lumpur, ses amis, un couple de retraités anglais très caractéristique ; le gars m’amuse beaucoup (il m’appelle d’ailleurs « gentleman »)et en digne gentleman, même sexagénaire, il laisse galamment la place à ma mère. Je crois l’avoir vexé en blaguant sur la bouffe anglaise… ;) (ben ué, c’est lourd un français, faut que ça fasse le malin avec son patrimoine gastronomique).

Quand on arrive, on se réfugie sous une toile, devant un spectacle de danse malaisienne vraiment sympa. On va manger et on fait la visite à toute vitesse car j’aimerai dire au revoir à Mickaël et puisqu’on descend en marchant, faut se dépêcher. De toute façon le panorama n’était vraiment pas super, les nuages couvraient tout…

 



La descente a été sympa et bien que passant par un chemin différent, on est retombés sur l’abri qui restaure gracieusement le pèlerin à coups de thé/café/gateaux secs. Les parents n’en reviennent pas du sens de l’hospitalité des Malaisiens. C’est vrai que je vois difficilement un tel système en France : tout ce qu’ils demandent c’est qu’on lave notre tasse avant de partir…

 

On se dépêche et on arrive à la bourre pour la fête de départ de Mickaël, se déroulant à l’appart. Shireen, accompagnée de sa famille, était sensée amener un Tee-Shirt sur lequel on aurait tous mis un mot. Elle a eu une meilleur idée en lui achetant un slip plus un chapeau en paille assez ridicule :D

Au bout d’un moment, Mickaël a enfilé le slip et on a tous signé dessus ; il a bien joué le jeu. Bref, on s’est bien marrés.  N’empêche, je l’ai échappé belle, le Sari c’était soft…

On a sorti le fromage et les parents ont fait goûté leur vin de cassis (production maison !), succès total, ça a bien plu. Bon, j’ai bien senti que Shireen était loin d’être convaincu par le fromage, mais son mari s’est évertué à contrebalancer ça ;). Shireen ne boit jamais de vin (elle sait qu’elle est vite pompette), et comme il fait quand même 15°, elle était bien joyeuse ;)

Demain, on part avec les parents faire une semaine de tourisme. On va à Kuala Lumpur, la capitale et aux Perhentians, des îles paradisiaques ! Y a pire comme programme ;)

Par téléphone, j’appelle un taxi pour nous emmener le lendemain à l’aéroport, à 6h00 du mat, mais il me sort une somme exorbitante. Pas moyen de lui faire baisser les prix ; à mon avis le gars avait pas envie de se lever tôt (6h00 sonnent la fin du tarif de nuit). Shireen nous propose aimablement de nous amener à 6h45 : avec Air Asia, pas la peine d’arriver deux plombes à l’avance. On explique qu’on ne veut pas la déranger et qu’on ne veut pas les faire se lever si tôt. Non, c’est bon, ils ne dorment pas beaucoup et doivent se rendre tôt le lendemain au marché. Ils sont comme ça les Malaisiens, super sympas !

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article