Lundi 15-05 Conférence multimédia J1

Publié le par gebus


Oui, finalement, on y va, et gratuitement, à cette conférence. Elle se situe au nord de l’île, pas tellement loin de l’hôtel des parents… raison supplémentaire d’y aller ;)

Aline est partie dormir là-bas la veille, il faut qu’elle soit sur place tôt car elle a été nommée photographe officielle de la soutenance. Faut bien bosser un peu pour mériter d’être là. Rque, nous on n’a rien foutu… ;)

Un bus emmène tous les stagiaires « tôt » (à 8h00 !!!) et on arrive dans un gigantesque hôtel, où se tient la conférence. La conférence est malheureusement un petit fiasco, car ne sont présents que les organisateurs… et les stagiaires. Il parait qu’il y avait deux conférences de ce type en même temps à Singapour et en Hollande. Depuis que l’Asie mène des conférences internationales, il semblerait que malgré les bonnes intentions, du fait d’absence d’organisme coordinateur international, ce soit un peu le bordel…

Là, on a revu deux de nos profs, à savoir M. Guyennet, le responsable du labo informatique de Besançon et M. Lapayre, notre responsable de stage à Aline et à moi. On a assisté à leurs présentations, c’était sympa de se retrouver de l’autre côté de la barrière car l’année dernière c’était l’inverse, c’était nous qui devions présenter en anglais ! J’ai assisté aussi aux présentations de collègues de boulot et j’ai eu pas beaucoup de mal à suivre ; c’est étrange car en discutant avec eux, j’arrive encore bien à comprendre, mais dès qu’ils accélèrent un peu, je suis perdu…

Le soir, M. Lapayre me ramène avec Zackia à l’hôtel des parents (ils partagent le même toit), une jolie et sympathique thésarde française. Une partie de beach-volley a été organisée et ils sont revenus pour se rechanger. Ca m’aurait intéressé d’y participer, mais je préfère profiter de la présence de mes parents. Une heure plus tard, ils reviennent, épuisés. Ayant voulu faire des économies et n’osant pas trop osés prendre le bus, ils avaient marché toute la journée. Les pauvres sont exténués, accablés par la chaleur. Je suis vraiment désolé pour eux, j’aurai dû plus insister la veille sur le fait qu’il fallait qu’ils prennent le bus. Mais ce n’est pas vraiment évident, car seule ma mère parle un peu anglais et ils ne connaissent pas la ville… Enfin, le point positif, c’est que maintenant, ils la connaissent, la ville. Ils se sont fait des points de repères et le reste de la semaine, ils prendront le bus comme des chefs ; nous on ne s’est toujours limité qu’à une ligne… En plus, les bus délabrés où les portes sont tenues par des chambres à air de bicyclette, le trou donnant sur le moteur, qu’on baigne d’un coup d’écuelle tirée d’un vieux bidon d’eau croupie quand ça commence à fumer, tout ça, ça fait bien marrer mon père.

On va dans leur piscine, qui s’avère très froide ; j’ai pris l’habitude de la nôtre, perpétuellement aux alentours de 28… Puis ils sortent les bouteilles qu’ils ont amenées, le comté et on se tape un bon apéro ! Ça faisait longtemps ; on se croirait à la maison ;)

L’idée me vient que je pourrai squatter dans leur chambre pendant la nuit (il y a la place !), la conférence étant pas loin ; j’avais miraculeusement emmené des affaires de rechange dans le cas hypothétique où je jouerai au volley. Les parents sont ravis de la proposition car on peut enfin passer une soirée tranquille ensemble (il n’y a plus de bus après 22h30). Pour le lendemain, je leur conseille d’aller à Tropical Spice Garden et à la ferme aux papillons.

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article