Dimanche 30-04 Le départ aux Cameron Highlands

Publié le par gebus


Levé à 6h15 du matin, dur ! On se rend à pied à la gare des bus et on monte à l’arrière où on se vautre sur les banquettes. On dort la majorité du temps, mais 6 heures de bus, c’est long !


On arrive, il pleut à seau. On nous dira plus tard qu’il pleut tous les après-midi. A présent je comprends pourquoi les anglais s’y plaisaient. On mange des roti canai (les crèpes malaisiennes) et on part pour l’hôtel. Il y a des bouchons partout car c’est férié et il y a plein de touristes. L’hôtel n’était pas terrible ; les gens sympas, les chambres assez moyennes, mais il n’y avait absolument rien à faire ! Pauvres de nous, habitués aux piscines ;)



Non, sans plaisanter, on était contents de ne rester qu’une nuit : il n’y a absolument rien à faire ici, hormis un bar karaoké qui ne passe que des chansons malaisiennes. On va à la réception demander ce qu’il y a à voir : cactus valley est à deux pas. Cool, ce n’est pas compris dans le tour qu’on va faire demain et le guide du routard en dit du bien.




En fait, d’un côté il y plein de fleurs, de l’autre des cactus et au milieu… des fraises et des choux. C’était assez sympa, on a de belles photos. Des Malaisiennes m’ont refait le coup du : tu peux poser à côté de moi ? Bon, manque de bol, elles étaient pas terrible ; c’est tout de même assez déstabilisant, même si c’est plutôt flatteur. Ca doit quand même être chiant d’être une star.

 



Sinon, on s’est rendus compte que les gens d’ici étaient très fiers de leurs fraises : il y a des effigies de la fraise partout, c’est tout un commerce. Porte-clés, réveils, chaussons, ballons… une véritable orgie de fraises. Mickaël était au paradis, il fait la collection !

J’adore la fraise, mais franchement toute cette débauche m’a écoeuré ; c’est tout juste si j’ai goûté à une glace à la fraise. Le soir on a mangé une fondue chinoise à l’hôtel ; c’est assez compliqué à manger, heureusement une serveuse a « cuisiné » pour nous. Le soir, comme il n’y avait rien à faire et qu’on était claqués, on s’est installés devant la télé. Le truc le plus intéressant était du catch, on s’est endormis tôt…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article