Lundi 01-05

Publié le par gebus


On se lève relativement tôt pour aller au circuit organisé. On aime bien les déjeuners à l’hôtel, c’est assez copieux ; on se met assez facilement au salé le matin, finalement (même s’il n’y a pas de fromage !!!). A neuf heures, on monte dans le bus qui fait le circuit organisé. Première destination, un temple bouddhiste. Rien de particulier ; c’est sympa et impressionnant les temples, mais quand on en a fait un…

Après, on remonte dans le bus et le guide nous annonce que comme les fabriques de thé sont fermées, on va faire Cactus Valley. Youpi ! En plus, il faut repayer l’entrée ; on est un peu claqués, on décide d’aller boire un thé à la fraise à l’entrée. Pas terrible… ça doit être du vrai thé car on sent bien le goût d’eau chaude.





Ensuite, direction… la ferme aux papillons ! Comme celle de Penang est sensée être la plus grande de Malaisie, on n’était pas motivés non plus, d’autant qu’il fallait là encore payer l’entrée en plus. Bon, on rentre. Les insectes étaient sympas, mais les papillons tiraient la tronche : il n’y avait pas de pulvérisateurs d’eau comme à Penang et les papillons crevaient littéralement de chaud, sous cette serre.

On remonte dans le bus, qui nous emmène voir des plantations de thé, à défaut de voir les fabriques et le guide nous explique l’histoire du pays et la façon dont est produit le thé noir. Les feuilles de thé ont vraiment un sale goût, je ne sais pas comment les anglais ont eu cette curieuse idée d’en faire une boisson. En tout cas, ça donne un panorama assez joli !

On remonte dans le bus, il est midi, clic changement de temps : il flotte. Direction la ferme aux abeilles… sauf que les abeilles n’aiment pas la pluie… et nous non plus. Résultat, la rencontre n’a pas eu lieu.

Le bus nous redépose près de notre hôtel, on doit manger et tuer le temps jusqu’à 17h30 où on repart pour Penang. Le bus était bondé, les autres dormaient, j’ai trouvé le temps horriblement long : 6 heures et demie de bus, cette fois !

Bilan du week-end : ça change de Penang, les champs de thé c’est intéressant, on s'est bien marrés quand même, je ne regrette pas vraiment le week-end, mais je ne recommanderai quand même pas ce voyage…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article