Les signes de la main

Publié le par gebus

Juste un petit article pour préciser quelques différences amusantes avec les signes de la main. C’est anecdotique, mais ça peut entraîner des quiproquos (notamment pour les commandes de bouffe…).

Pour compter, nous on commence progressivement du pouce à l’auriculaire, sauf pour 4 parce que beaucoup (dont moi) n’arrivent pas à baisser seulement l’auriculaire.

Ben en Malaisie, on dirait que c’est le pouce qui les embête ! Ils commencent par l’index (Heureusement qu’ils ne commencent pas par le majeur… ^^) :

-          1 : index levé

-          2 : index + majeur

-          3 : trois derniers doigts, pouce et index collés ; ça fait comme un OK en plongée.

-          4 et 5 comme nous (ben oui, ils sont aussi manchots que nous avec leur auriculaire…)

 

Quand on commande un repas en faisant le signe 3, ça crée toujours la confusion. A présent, on compte en Malais (pas la langue, hein ; quoique… je sais compter jusqu’à 1 !).

 

A l’inverse, pour montrer quelque chose, ils le font du pouce (logique, c’est connu que c’est malpoli de montrer de l’index… ;) ). Mais ils sont fous ces Malais…

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils font ça aussi dans les mangas!!! Je me disais aussi que c'était bizare!!<br />  
Répondre
G
Tiens, j'avais jamais remarqué.
S
Effectivement, si en plus y'a du code informatique, m'étonne pas que ce soit difficile à comprendre !
Répondre
G
Ah ben non, le code informatique, faut être super souple des doigts : avec tes dix ptits doigts, tu peux compter jusqu'à 1024...