Dimanche 02-04

Publié le par gebus

Aujourd’hui, excursion. Sous l'initiative des parents d’Aline, on a loué un vanne (chauffeur + guide) pour près de 9h ; comme il restait deux places ils les ont proposé à Cyntia et Sandy, deux frangines françaises (comme ne l'indique pas leur prénom) toutes les deux bien sympathiques et bilingues. Ce qui fait que pour la journée, chaque personne a versé 31 ringits (7 euros). Le guide était bien sympa, mais n’a pas guidé grand-chose en fait, peut-être le chauffeur ?

Le van étant à notre dispostion, on a pu choisir les endroits que l'on voulait visiter. On a fait un compromis entre ce que les parents d’Aline avaient déjà vu et ce qu’on avait fait ...

 

On a commencé par aller à la ferme aux épices ; ça devait pas être la saison car même si ça sentait bon, on n’a rien vu. Les paysages étaient somptueux par contre ; on a fait une ballade sympa d’une heure dans ce grand jardin. Je suis le seul à être tombé sur le musée des épices, petite baraque assez sympa où il y avait d’anciennes boîtes en fer d’épices, des explications, des ustensiles et bien sûr des épices. J’ai oublié de faire des photos…


 

 
Bon ça parait pas, mes ces poissons japonais sont assez énormes. On dirait qu'ils sont synthétiques tellement ils sont colorés...

 


 


 

 

Ensuite, on s’est rendus à la ferme aux papillons, meilleur moment de la journée ! On ne s’attendait pas à évoluer dans un parc entourés de papillons. Il y avait d’autres bestioles à regarder (mille-pattes, gros poissons japonais (sacrées bestioles), serpents, tortues et une multitude d’insectes). Les papillons étaient magnifiques, se laissaient approcher de très près et se posaient indifféremment sur nous. Un moment magique.



 






Le van nous a ensuite menés à un village de pêcheurs, sympa mais un peu sordide. Il n’y avait pas grand-chose à voir, hormis la mer et les vieux bateaux de pêche.

 


On s’est ensuite renduit à une ferme de fruits tropicaux. Là on a commencé à discuter repas : la majorité n’avait pas envie de prendre de repas de midi mais était près à suivre les autres. On s’est donc pris un repas de fruits (j’ai dû m’enfiler une dizaine de « petites » bananes).

 

Après, on s’est rendus à Water Fall, la fameuse chute d’eau, qui se rapproche finalement plus de la chasse d’eau qui fuit que des chutes du Niagara…

Le guide nous a montré un arbre, dont les fruits sont appelés Pinang, d’où le nom de l’île. Il nous a aussi dit que c’était le départ de la piste d’un trecking : une randonnée dans la jungle, avec guide. On va essayer de se renseigner pour le faire…

 

Ensuite on est allés dans une biscuiterie où on a pris des trucs à grignoter. Les vendeurs étaient plus nombreux que nous ! Ils ne sont pas bêtes, ils nous font tout goûter et comme des bons touristes, on achète…

Après, petit tour dans une chocolaterie. Au grand désespoir des marchands, après être restés un quart d’heure, on est sortis tous les 9 les mains vides. Ben ouais, fait un peu chaud pour du chocolat, qui est d’ailleurs plus cher qu’en France.

 

Enfin, on a terminé l’excursion par une promenade d’une heure au jardin botanique. On a assisté à une séance d’épouillage entre deux singes. On est montés voir le réservoir d’eau de la ville, approvisionné par une cascade (l’autre cascade de l’île, plus grande).

 

Bref c’était une journée sympa, mais on était vraiment en nage, sous cette chaleur. Sitôt rentrés, on s’est plongés pour plus d’une heure dans la piscine…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca à l'air sympa, vivement les vacances.... Ca pourrait être sympa de faire la rando dans la jungle avec les parents, nan?<br /> Moi aussi je veux aller voir les papillons!!
Répondre
G
Surtout qu'ils adorent la rando...Je leur montrerai au moins Penang Hill, l'endroit où on a été au début, au sommet de l'île.
S
Tu vois que c'est du tourisme !!  lolL'est rigolo, ce singe, on dirait Villepin ;o)
Répondre
G
Quand je dis que je vois du "beau" monde... ;)