dimanche 19-02 Penang Hill

Publié le par gebus

Vous vouliez des images ? Ben vous allez être servi !















Penang Hill, est l'endroit qui surplombe l'île, on peut s'y rendre grâce au funiculaire. Ce qu'on ne savait pas, c'est que c'était aussi haut : une demi-heure de funiculaire, tous entassés ! 

     Au sommet, on a vu un Australien (qui ressemblait vachtement à Joël, tant par l'apparence que par le comportement : il était complètement en nage car il avait fait le chemin à pied)...
Pour ceux qui suivraient pas, on crève de chaud , en Malaisie...


 




Vue sur le pont qui relie l'île au continent.



Une fois au sommet, on a commencé par visiter un parc sur les oiseaux. Bon, j'ai déjà vu des zoos en France, mais c'est toujours sympa de voir des oiseaux exotiques ; je sais pas si on peut appeler ça un parc car c'était assez petit...



 

Puis, on s'est rendu dans un temple indien : comme vous pouvez le constater, c'est tres colore !




On a quand même hésité à entrer, fallait retirer les chaussures ;)












Après, on décide de tailler un bout de jungle pour descendre à une station suivante (il doit y avoir 3-4 stations). Je ne peux pas donner de bande sonore, mais l’ambiance est vraiment sympa ! On suivait un sentier goudronné ; ce qui nous rassurait parce que la végétation reprenait déjà pas mal le dessus à certains endroits. On arrive à la station suivante ; on attend bien 20 min, toute une famille arrive (une quinzaine de personnes ;)) et on se fait griller pour monter dans le train qui arrive.



On décide de descendre à la station suivante… sauf qu’on a perdu un peu le chemin en cours de route. Pas grave, c’est pas très grand et y a quand même du peuple sur le chemin.
On tombe sur une cabane où des gens se restaurent ; ça devait être un genre de parcours de santé car on nous a proposé de prendre un thé et des gâteaux gratuitement. On se sentait un peu intrus car nous, on ne faisait que le retour : la descente.



On continue, et on se retrouve sur une route où il y a plusieurs singes, qui se laissent assez facilement approcher… mais pas de trop près (à voir chez Julien M. : l’attaque du singe).

 

 Finalement, on arrive en plein dans un parc du centre-ville (on ne sait toujours pas où...) ; on chope un taxi et on se rentre !

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cool d'avoir de tes nouvelles.Faites pas trop peur aux oiseaux et aux boissons locales (du lait mon oeil).
Répondre
G
Bon d accord, je suis demasque, c est pas du lait mais de la biere de noix de coco...
B
ca a l'air vraiment cool!par contre j'ai pas compris le "Je suis un con de toute façon." :-p
Répondre
G
Ha oui, t'as raison ; j'ai du laisser mon portable sans surveillance... je soupconne Julien M. ...<br /> ...<br /> Ha ben non, c etait les deux !
S
Impressionnant, vous z'êtes plus fort qu'Idianna Jones
Répondre
G
Ouah, ce ptit gars d'Hollywood ? ;)