lundi 20-02

Publié le par gebus


(notre immeuble à E-Park !)

Premier jour de stage ; nous nous partons du guest house avec la ferme intention de ne plus y dormir ce soir (valises bouclées…). On s’installe tranquillement au labo et on surfe sur le net. Arnaud passe pour nous dire qu’il y aurait un autre sujet qu’une femme voulait nous proposer. Effectivement elle nous fait un topo sur son sujet et nous file de la doc : il s’agit de transcrire un protocole de sécurité réseau dans un langage proche du C… on n’est pas très chauds car il n’y a pas vraiment d’analyse dedans : il faut lire de la doc et appliquer… en plus c’est un sujet qui dure deux mois…

A midi, on mange avec trois personnes du labo : Awina, une Malaisienne de type indien, super sympa, Nora une fille de type chinois et Vignesh (un gars de type Malaisien qui doit nous parler d’un des deux projets le lendemain). Vignesh a l’air sérieux, mais c’est un vrai farceur. Il m’a fait manger du To Myam (à moins que je n’aie rien compris de ce qu’il m’a dit, mais il me semble bien lui avoir dit que je voulais pas de ce plat : et pour cause, il est super épicé !!!) (d’habitude je commande en anglais, mais il a commandé pour moi en Malais…).

La journée passe vite et se termine : nous n’avons rien fait. Pas grave, on a bien profité d’internet pour donner des nouvelles. J’ai mal au bide. Awina, nous propose de nous aider à déménager. C’est pas de refus car du guest house à l’appart il y a plus d’une demi-heure à pied (il y a bien les taxis, mais en trouver deux, c’est un peu galère).

 

Le soir, on se rend donc à l’appartement pour remplir les formalités et s’y installer. Jack nous attendait, très ponctuel (on nous a dit que les malaisiens n’étaient pas à une demi-heure près…). On rentre dans l’appart ; le ménage n’était pas fait, mais l’appart plus ou moins près. On nous fait faire à nouveau un tour de l’appartement, plus détaillé que la dernière fois, on  signe et on paye. Les deux Julien et Aline repartent chercher les bagages grâce aux voitures de Awina et Jack, tandis que je reste faire l’état des lieux. Y avait pas de fiche à remplir et j’ai eu un peu l’impression de les vexer en regardant bien partout, mais bon je connais pas les usages ici, mais en France on a vite fait de se faire avoir. Ras, tout marchait à peu près bien ; des trous dans le plafond de la salle de bain, pas d’eau chaude dans une des deux douches (mais bon, on est habitués maintenant… quoique…). J’ai essayé de plaisanté un peu mais Wendy semble imperméable à l’humour… En tout cas, elle ne me plait pas : elle me fait vraiment penser à cette conne de prof d’anglais que je me tape depuis deux ans…

Après on me fait une démonstration de tous les appareils électroniques (même une amusante démonstration de la puissance du ventilateur : plus le chiffre est élevé, plus le ventilo tourne fort !). Les lumières ne sont vraiment pas logiques ; par la suite on a découvert que certaines lampes s’allumaient depuis l’autre côté de l’appart ! En plus ici, il y a des interrupteurs juste à côté des prises ; en gros l’appart est truffé d’interrupteurs. On me dit ensuite de m’installer devant la télé pendant qu’ils font le nettoyage. Au programme, les feux de l’amour malaisiens sous bruitage style video gag ; amusant… mais vite lassant. Ils mettent une page de pub de cinq minutes toutes les dix minutes ; m’est avis qu’on ne va pas regarder beaucoup la télé…

Quand tout le monde est revenu, l’appart était à peu près propre.

Wendy nous dit qu’il y a un autre papier à signer, avec le propriétaire. Awina prévient Nora et Wignesh qu’on va bientôt arriver pour manger et qu’ils peuvent partir. La fille qui était là est en fait la fille du proprio. On n’a pas compris pourquoi mais sa sœur est débarquée avec un mec. Puis deux personnes qu’on ne connaissais pas sont encore arrivées ! On se sent envahi, on ne comprend plus trop ce qui se passe ; tout le monde discute tranquillement. Wendy me parle de manger, je crois comprendre qu’elle nous invite à manger après mais qu’il faudra patienter. Quiproquo : elle disait simplement qu’il fallait qu’on attende un peu avant de manger et qu’elle avait appris à faire des spaghettis par des étudiants. Je lui dit qu’on a très faim, qu’on veut manger tout de suite et qu’on est attendus en ville. Là elle me parle de cookies… je ne comprend pas… elle part et revient avec des gateaux ! En fait, on a compris peu après qu’en fait on attendait le propriétaire. Le gars finit par arriver ; il nous semble pas très sympa. On était tellement dépassé par les événements qu’on plaisantait sur tout ce qui se passait. Petite anecdote : le gars nous demande si on fume, on répond non ; je mime le gars qui fume un pétard et Julien M. surenchérit en mimant le gars qui se drogue : grand froid ! (le traffic de drogue est passif de peine de mort en Malaisie…).

Le gars parle un moment et on comprend qu’on doit repasser chez le proprio la semaine prochaine pour signer les papiers. 21h15, on crève de faim mais c’est bon, on  part avec Wendy, qui nous emmène dans un restau sympa : manger une fondue chinoise ! Nora et Wignesh, qui poireautaient là depuis un moment avaient déjà commencé. La fondue chinoise, c’est un peu comme en France : on se pète la panse. En fait, c’est un genre de soupe épicée où on verse toute sorte de produits à faire frire (un buffet est disponible) ; y a des trucs quand même assez bizarres. On lit une pancarte qu’il y a un supplément à payer s’il y a des restes. Vignesh nous force un peu à manger. Bref on s’est bien marré, c’était sympa, mais on avait trop mangé ! J’ai pas réussi à beaucoup dormir…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vince, tu t'appalles Gebus maintenant, c'est plus Russel??????J'y pige plus rien. Ils ont du te trouver bizare de vouloir de l'eau chaude?<br />  
Répondre
G
Gebus est mon identifiant sur Internet : c'est un nom inventé, pas une référence, comme ça quand je m'inscris qqpart personne n'a déjà piqué mon nickname...
B
c'est rocambolesque vos histoires de bouffe ! en tt cas j'aime bien la façon dont c'est raconté ca donne envie d'y etre, à part que les gens là haut ont tous l'air super méchants ;-)
Répondre
G
Ha ben tu me rassures, j'ai l'impression de vous assommer de détail ^^Mais pour la suite, comme j'aurai moins à raconter, je donnerai surtout des anecdotes ;)Pour la bouffe, en plus j'avais demandé comme d'hab : "mineral water" ; le gars a compris "warm water" : je me suis retrouvé avec un verre d'eau chaude !Vraiment pas ma journée... ;)
S
Même genre de remarque (tiens, on a l'air d'être deux Séb :) :Vince, tu te tapes ta prof d'anglais ??? Je comprends mieux que tu te sois barré en Malaisie !!Blague à part, bravo pour la précision de tes commentaires, on s'y croirait (sauf qu'ici, on caille et i neige....). Continue mon garçon : résultats encourageants !<br /> Séb of Nancy
Répondre
S
Vince a dit  : "En tout cas, elle ne me plait pas : elle me fait vraiment penser à cette conne de prof d’anglais que je me tape depuis deux ans…"Rhhhooooooo
Répondre
G
lol, même pas en cauchemarre !Je voulais dire "que j'ai envie de taper depuis 2 ans ! " :p