samedi 18-02 Visite de Komtar

Publié le par gebus


Premier week-end en Malaisie, on décide d'en profiter pour découvrir un peu le coin. Il y a une énorme tour à Georgetown, appelée Komtar. Il parait qu'elle se visite et qu'il y a un grand centre commercial à côté.

On y va en taxi, le chauffeur est super sympa et il nous fait la visite guidée des bâtiments qu'on croise. A vrai dire, on a l'impression qu'à Penang, il n'y a que les temples qui sont vraiment typiques, sinon on pourrait se trouver un peu dans n'importe quel endroit chaud de la planète...
(c'est pas moi qui conduit hein, ici on roule à gauche...)




C'est aussi pour ça que je n'ai pas donné beaucoup de photos : on est en ville, ici et je prendrai des photos de Marseille, ça pourrait ressembler... bon d'accord y a pas mal de cocotiers ;)

Voici un temple qu'on a vu en passant en taxi.








Parfois, y a des bâtiments un peu bizarres, on ne sait pas trop ce que c'est mais c'est coloré. Le drapeau à droite c'est pas américain mais bien malaisien :















Ici une vue de la tour de Komtar, prise depuis le sommet du centre commercial (une dizaine d'étages). On a essayé par tous les moyens de grimper au sommet pour prendre des photos sympa, mais en vain. Mais parait que c'est faisable quand même, on réessaiera une autre fois...













Là le centre commercial : des boutiques dans tous les sens !  Il y a vraiment de tout et à chaque fois qu'on prend un escalator, on se tape un prospectus... on a dû développer une technique d'esquive. En Malaisie, à part les produits électroniques, les produits et services sont parfois "donnés". Coiffeur 2 euros, ça vous tente ? rque, les coupes de cheveux sont souvent bizarres... N'empêche, faudra que je m'essaye une séance de massage avant de partir : 5 euros la demi-heure :).

Dernier étage : jeux. Plein de jeunes s'excitent sur des machines de danse, impressionnant (ils doivent avoir un sacré entraînement car les instructions défilent à une de ces vitesses : à la fois pour les bras et les jambes, il y a plein de détecteurs). On a même vu une course de chevaux où un gamin y allait de son galop.

Ici, j'ai pris en photo la partie casino, mais parait que c'est interdit de prendre des photos... n'empêc he c'est bizarre leur jeu : tu vois des adultes se pencher, très sérieux, sur des jouets de gamins, comme des lapins en plastique...


En revenant, on est tombé sur un match de cricket, on s'est installé dans le stade. C'est des dingues ! Ils courent sous un soleil de plomb, certains ont même des collants car le terrain est synthétique. On s'est dit qu'au début du match (on est arrivé un peu avant la mi-temps), ils devaient prendre pour goal des sumos pour qu'ils ne fondent pas trop vite... (ils ont un barda de protections supplémentaires !). Pour ceux qui ne connaissent pas, le cricket c'est un mélange de foot et de hockey.



Voici une vue de notre partie du campus : je trouve les immeubles plus jolis qu'en France. Juste derrière, la jungle :)

On a fini la soirée dans un restau de grill, car on avait envie de manger autre chose que du poulet. On a eu un ptit morceau de porc et quelques frites (et d'autres choses pour se caler, mais bon...).

Tous les soirs, comme on était dans la même chambre, on s'est fait du warcraft 3 en réseau, avec Julien M. (il m'a convertit ;) ).

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article