Jeudi 25-05 J2 aux Perhentian

Publié le par gebus


On n’a pas pris assez de liquide, pour aller sur l’île. La solution de secours consiste à aller au Coco bar, de se faire débiter sur la carte de crédit et de se faire donner de l’argent par le barman. Y a pas de banque, ici. On n’a pas voulu prendre le risque…


Aperçu de notre camp, au Panorama Chalets, sur l'île de Kecil.

Il y a en fait deux île principales aux Perhentians : Besar et Kecil, la plus petite et la plus sauvage des deux. Kecil est davantage peuplée de jeunes, avec une ambiance assez Jamaïque... J'irai certainement à Besar en juillet avec les deux Julien et la famille de Shireen ; cependant il paraît que c'est un peu trop tranquille et trop touristique.

 


Le budget étant calculé au plus juste, on a été faire une randonnée dans la jungle, chose qu’on n’avait pas encore faite. Direction, le village des pêcheurs. Près de trois heures pour l’aller, quand même. Bon, on a pris notre temps. C’est vraiment étrange, près des plages de l’autre côté de l’île, le corail mort sert de gravier ! Des milliers et des milliers de fragments corail blanc jonchent le sol. D’abord, on évite de marcher dessus, puis devant la multitude, on y va franchement. Ça m’a fait un peu la même impression que marcher dans la neige immaculée.

On mange au village de pêcheurs, un régal ! On prend quelques photos et on repart. On est arrivés à notre hutte complètement trempés de sueurs et claqués. Je suis retourné quand même faire du beach-volley. Je n’aurai pas dû… une vraie loque ! Je ratais toutes les balles, ce n’était pourtant pas faute de bonne volonté…

Le soir je me suis à nouveau effondré comme une masse…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article