Mercredi 24-05 Perhentian, J1

Publié le par gebus


A l’aube, je me lève prendre quelques photos ; il y a déjà pas mal d’agitation, le premier bateau de vacanciers arrive. On se fait une petite matinée tranquille sur la plage, la mer est vraiment chaude et l’eau très claire.


A 15h00, on part faire du snorkling : on prend un ensemble palmes/masque/tubas et un gars nous emmène en bateaux vers les sites à voir. Mon matériel était bien pourri : les palmes me faisaient mal, le masque fuyait et le tuba était bouffé par les précédents utilisateurs (l’endroit où mettre les dents sert à tenir le tuba ; là il n’y en avait plus, ce qui fait que chaque fois que je remontais et soufflait pour expulser l’eau, j’expulsais le tuba…). Mais bon, j’ai beaucoup apprécié l’expérience !


Premier arrêt, les tortues. Un autre groupe de snorkling avait repéré une grosse tortue, au fond. A la surface, on ne voyait qu’une ombre, pas tellement intéressant… J’ai plongé à 5-6 mètres pour m’approcher, c’était assez impressionnant : elle était vraiment mastoc. Elle broutait tranquillement des algues. A force de plonger, j’ai pu l’approcher un peu plus près, mais elle n’a pas aimé que je lui touche la carapace…

Ce qui m’a surpris, c’est que personne d’autre n’aie plongé. J’ai dû bien faire ch… tout le monde ;).

Deuxième étape, les poissons de corail. Une fois sur place, notre guide sort des tranches de pain de mie, à émietter à donner à la multitude de poissons multicolores qui fourmillaient autour du bateau. Vraiment voraces ! Je me suis amusé à leur donner à manger à la main, au lieu de lancer. J’ai bien cru qu’ils allaient me bouffer les doigts ! :-D

On a remis notre matos et plongé. Là, en bas, des coraux partout ! Ca crépitait sans arrêt, assez impressionnant. On a vu des choses vraiment sympas, mais entre autre, se faufilant dans les anémones, des poissons clowns. Près des poissons clown, il y avait même, fruit du hasard ? la copine du père de Nemo, un joli poisson bleu.

Après, on était sensé aller à une plage romantique, mais le temps ne s’y prêtait pas trop et notre guide nous a proposé d’aller au village de pêcheurs, pittoresque. Là-bas, des moutons erraient un peu partout dans les ruelles. Le guide nous a fait goûté à différentes choses, dont de la banane et du poisson frit. Un régal, pour un goûter...

 

Une fois de retour, j’ai participé à la fin d’un match de beach-volley. Le soir je suis tombé comme une masse…

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article