Dimanche 14-05 Arrivée de Kew Peng

Publié le par gebus

Le matin, j’attends Kwee Peng à l’appart ; c’est l’avantage, elle connaît l’endroit et se fait déposer par le taxi des profs. Ca fait également plaisir de la revoir ! Bizarrement, après presque 24 heures de voyage, elle pète la forme, contrairement à moi…

Elle m’explique qu’elle a donné rendez-vous à un de ses amis pour 17h00 et qu’on ira faire un tour et manger tous ensemble.

On prend un bus, puis un taxi et on rejoint les parents où je fais les présentations. On descend manger à Komtar, où les parents sont un peu déçus de ne pas pouvoir passer plus de temps à faire du shopping ; vous en faîtes pas, vous y retournerez ! ;)

Kwee Peng nous montre des magasins sympa dans China Town et elle négocie ferme pour maman, j’ai jamais vu ça ! En France, tu négocies (et encore, dans les magasins le prix est ferme !) et après tu achètes. Ici, tu négocies, tu achètes et tu renégocies après sur tout ce que tu as acheté. Un petit commentaire, un petit sourire et ça marche. Bon, j’imagine que pour des Européens on est largement désavantagés, mais c’est là que je réalise que depuis le début je me suis fait constamment plumé…

On revient à l’appart, en sueur et on monte dans la voiture de l’ami de Kwee Peng, un gars bien sympa. On a fait un tour sur la plage et tenté désespérément de trouver un restau, mais c’est le jour de la fête des mères, en Malaisie ! On se retrouve finalement dans un petit restau d’un centre commercial…

Un problème de taille nous est apparu ; le distributeur du centre commercial semble refuser la deuxième carte de crédit des parents : ils risquent d’avoir à tenir la semaine avec 1000 ringits (limite de sécurité de la carte bancaire) ( 230 euros, ça parait raisonnable, mais ça file vite !) et ils en ont déjà dépensé une partie en vêtements, bouffe et taxi (surtout les taxis !)). D’autant que je ne peux pas les aider, revenant tout juste de Thaïlande.

C’est une dimension qui m’avait totalement échappée, pour moi ils avaient largement assez de 1000 ringits par semaine comme l’hôtel/ptit déj était déjà payé et que la nourriture ne coûte pas cher. Bref, je suis vraiment désolé pour eux et j’ai la triste impression qu’ils vont devoir se priver pendant le séjour.

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article