Samedi 22-04

Publié le par gebus

On se lève « tôt » (à 7h15) car ce matin, on part encadrer une sortie scolaire. En fait, j’ai sympathisé avec la nouvelle secrétaire, Shireen, une Malaisienne très sympa (pour couper encore une fois court à certains commentaires, elle a dans la quarantaine). En parallèle, elle est prof d’anglais ; ce qui fait qu’elle doit se taper des semaines de 60-65 heures…

Mais ça ne l’empêche pas d’être toujours souriante et de bonne humeur. Elle m’a proposé deux semaines plus tôt de venir faire la bête de foire auprès des gamins : ils n’ont jamais vu d’Européens et l’idée et de l’heure donner un peu un aperçu sur le monde. J’ai accepté, ça pouvait être marrant ; ça serait un samedi matin et d’habitude j’ai pas grand-chose à faire pendant ce temps-là…

Finalement, cela s’est transformé en sortie scolaire avec bus, à travers Penang. Elle m’a demandé de proposer aux autres de venir aussi ; ils ont tous accepté. Ce qui nous ramène au début : on se lève donc à 7h15 pour monter dans la voiture de Shireen. Comme on était 5 à venir, elle avait appelé une autre prof à la rescousse ; sympa aussi, mais qui ne parlait pas très bien anglais. Shireen nous encourage à casser la glace avec les enfants. On s’installe dans le fond du bus. Progressivement, la glace se rompt et au fur et à mesure du voyage. Première escale, la ferme aux reptiles. Là, on découvre que toutes nos entrées nous sont gracieusement offertes par l’école. Shireen nous prévient que les enfants sont assez turbulents et qu’il faut qu’on s’organise pour les encadrer (à noter qu’en plus de Shireen, il y avait 2 autres profs, pour en tout 38 gamins). Shireen m’envoie ouvrir la marche, ça me rappelle les colonies. Les gamins s’avèrent, comme d’habitude, assez pressés de faire le tour. Pas facile de les ralentir. Le show sur les serpents est à 11h, on n’a pas le temps d’attendre. On grimpe dans le bus, direction le musée. Encore une fois, j’ai ouvert la marche ; je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose (chose étrange, les gamins n’aiment pas lire les affiches…), mais de toute façon, je n’ai jamais été très musée (sauf certaines galeries d’art, mais bon…)…

A un moment donné, j’ai remarqué que j’étais seul avec une trentaine de gamins ; j’ai l’impression que les autres ont eu davantage l’occasion de regarder le musée…


Mon petit voisin, au prénom à 10 syllabes que je n'ai étrangement pas réussi à mémoriser. Très gentil, il m'a donné un petit cadeau (un petit dragon aimanté qui tire la langue qu'il a acheté au cours du voyage) ; ça ne se faisait pas de refuser.


Après, direction fort Corn Wallis, où à notre grande « déception », Shireen découvre qu’à présent c’est payant et on remonte dans le bus. Le fort Corn Wallis est, je le rappelle, une formidable ode à la blague.

Direction, la bibliothèque ; temple aux livres où il faut retirer ses chaussures à l’entrée. Les gamins sont sensés avoir une demi-heure pour lire un bouquin en anglais de leur choix.

Enfin, on a terminé par le sleeping Buddha, qu’on avait déjà vu.


Dans le bus, ça faisait un peu ambiance colonie de vacances ; Shireen s’est arrangée pour nous faire chanter. En fait, elle a nous a demandé si la Moge savait bien chanter ; on lui a affirmé que oui. Le pauvre n’en menait pas large, d’autant qu’il ne savait pas quoi chanter. On a fini par l’accompagner sur une Marseillaise !

On a fini par un Mc Do avec les gamins et une piscine…

Bref, journée sympa et originale !

Publié dans stage-en-malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"...(pour couper encore une fois court à certains commentaires, elle a dans la quarantaine)..."Je vois pas en quoi ça pourrait couper court aux commentaires :p
Répondre
G
Ahlala tu Chipeautes ;)